Championnat du monde K1 -61 KG 2010 au IT'S SHOW TIME a AMSTERDAM - Michael Peynaud      PDF Print E-mail
There are no translations available.

La video ici!

Dimanche 12 Septembre 2010, Sporthallen Zuid, Amsterdam. Michaël Peynaud à eu l'honneur de participer à It's Showtime, le plus prestigieux évènement de K-1 d'Europe, au Pays Bas pour un titre de champion du Monde des -61Kg. Son adversaire, Sergio Wielzen, le favori local représentant son pays d'origine, le Surinam, est arrivé extrêmement confiant; non seulement il était à domicile, mais aussi le public était acquis à sa cause et personne aux Pays BAs n'avait encore réellement entendu parler de Michaël.

Le combat démarre très fort, et Sergio Wielzen domine légèrement la première reprise aux points, du fait qu'il veut tout donner, et qu'il cherche d'emblée le K.O, mais en vain. Michaël encaisse et pare les coups de son adversaire sans sourciller une seule seconde et remise à chaque fois.

A la seconde reprise, c'est la surprise pour son adversaire qui semble déjà épuisé. Michaël le malmène avec ses low-kicks intérieurs et extérieurs, et Sergio se retrouvé à terre deux fois, donc une en raison d'un middle-kick  qui le touche de plein fouet au flanc droit.
Son adversaire est destabilisé, sa confiance s'effondre, et il encaisse par la suite un puissant crocher du gauche de Michaël, le laissant totalement ébranlé... C'est malheureusement quelques instants après que lors d'un accrochage, Michaël reçoit un coup de tête non-intentionnel de Sergio Wielzen, fissurant son arcade sourcilière gauche.
its-show-time

 Avec une telle ouverture et un tel saignement, tout le monde comprend immédiatement que le combat doit s'arrêter ici. Mais la plus grande déception viendra de la règle très controversée qui veut que si un tel accident arrive après la 1er round, la décision sera rendue sur la base des points du ou des rounds précédent l'accident. Sergio Wielzen commeindiqué précédemment, mène aux points à la première reprise, et remporte donc cette ceinture mondiale.

Immense déception pour nous tous, mais pas seulement, Sergio Wielzen, son entraîneur, les organisateurs du It's Showtime, d'un avis commun avec la majeure partie du public et des personnes présentes ce soir là nous ont fait savoir à notre grande satisfaction qu'une revanche devra impérativement être organisée afin que le combat puisse se dérouler normalement.

La déception est d'autant plus grande que Michaël avait dans cette deuxième reprise complètement l'ascendant sur son adversaire déjà épuisé d'avoir tant donné au début combats.

Quoi qu'il en soit, un grand merci encore à ceux de la Team Cenvint Paris 13 qui ont fait le déplacement jusqu'à Amsterdam pour soutenir Michaël, et qui par la même occasion nous ont permis à tous de passer un agréable week end.

 

VOIR LA VIDEO !

 

Quelques mots de l'entraineur Philippe MAGNOL : "Sergio Wielzen a demarrer le combat a 100 a l'heure, Michael a realiser une bonne prestation a la premiere reprise. Michael prend a son compte la seconde ou Sergio s'est bien defendu. Sergio etant deborde a un moment donne a mis un coup de tete involontaire a Michael qui l'as ouvert sur 5 cm.L'entraineur et promoteur de l'evenement  nous ont promis de refaire le combat. IT'S SHOW TIME est une super organisation ou les spectateurs et les hollandais aiment le FIGHT avec un esprit SPORT. Ils etait vraiment navre que le combat s'arrete comme ca, et nous aussi. Le combat seras refait fin 2010, debut 2011".

 
Written by Ludovic
Monday, 13 September 2010 17:07
Last Updated on Tuesday, 14 September 2010 06:51
 

Our partners

There are no translations available.

CDSport

cdsport

There are no translations available.


Singha

singha

Equilibre Naturel

Restaurant Baan Krongsak

Magazine Punchmag

Equipements Starpalace
Ateliers Stephane Gerard
stephanegerard300